À Bordeaux


Avec Mestre Dorado


17-19 rue Gabrielle Moussa 33320 Eysines
06.28.34.10.91
doradocajueiro@gmail.com


︎︎︎Facebook
︎︎︎Photographies
Mestre Dorado, le maître de notre école, a commencé la Capoeira Angola à Rio de Janeiro au début des années 1990 avec Mestre Marrom. Il a commencé son travail donnant des cours gratuitement pour un projet social dans la favela Morro dos Tabajaras à Copacabana en 1994. Il a été invité pour enseigner dans divers écoles et centres culturels de Rio de Janeiro entre autres : Viva Mais, Ogá Mitá, Santa Rosa de Lima. Il a connu et vécu entre 1998 et 2002 avec Mestre Gato Preto, l'un des grands noms de la capoeira angola élu « Berimbau de Ouro da Bahia ». Il se dédit depuis à transmettre ses mémoires au fil de son enseignement.

Invité à développer son travail en France, il arrive à Bordeaux en 2002. Après avoir représenté l’école de Mestre Marrom, il fonde avec l’ensemble de ses élèves l’École Cajueiro. École dont certains de ses élèves prennent aujourd'hui le relais et enseignent à leur tour.




Capoeiriste depuis 1997 il rencontre mestre Marrom en 2000 mais c'est auprès de mestre Dorado qu'il fait ses armes depuis 2002 en capoeira angola. Ayant pratiqué auparavant différents arts martiaux, les formes traditionnelles ont toujours eu sa préférence, la capoeira n'y fait pas exception. Dès lors grâce à cet enseignement, il plonge pleinement dans cette culture dans le but de suivre la trace de ses prédécesseurs.

C'est en 2005 qu'il commence à donner ses premiers cours hebdomadaires avec l'aval de son maître. Depuis 2013, il est installé sur le bassin d'Arcachon où il poursuit son travail, défendant comme toujours les couleurs du groupe et le travail de son maître.


À Paris


Avec Professor Faísca


18 boulevard Serurier 75019 Paris
06.28.01.23.81
contact@caecp.netlib.re


︎︎︎ Facebook
︎︎︎ Photographies
Professor Faisca  se forme auprès de Mestre Dorado depuis l’âge de 9 ans. En grandissant, il participe à l’enseignement aux enfants et aux adultes avec son Mestre avec qui lui apprend tous les fondements de la discipline : chants, instruments, théâtre, mouvements. Des projets artistiques lui permettent d’experimenter ces formes d’expressions hors rituels. Enfin il approfondi ces recherches de la Capoeira Angola en vivant un temps au Brésil.

Aujourd’hui, il enseigne la Capoeira Angola à Paris au nom de l’Ecole Cajueiro.


︎︎︎ Folha do Cajueiro


︎︎︎ Fabrication de berimbaus 


︎︎︎ Evenements

© CARGO/U